Yohan Leblond Planificateur Financier

Planificateur Financier

Yohan est natif du Bas-St-Laurent, plus précisément de Rivière-Trois-Pistoles. Il a débuté ses études au Cégep de Rimouski en 2009 en y complétant une technique en gestion de commerces.  Par la suite, il a complété un baccalauréat en administration des affaires, majeure en services financiers de l’Université Laval. Il a également suivi le cours de formation personnelle de l’IQPF menant à l’obtention du titre de planificateur financier. Yohan s’est joint à IG Gestion de patrimoine immédiatement après ses études en 2015. Son équipe et lui ont intégrée IG Gestion privée de patrimoine en décembre 2021. Yohan a une facilité à développer des relations interpersonnelles fortes et durables. 

Sur une note plus personnelle, les voyages l’animent plus que tout car il adore partir à la découverte de nouvelles régions du monde.  Sa seconde passion est la gastronomie et tout ce qui touche l’art de la table.


Prendre rendez-vous

Jean-David Banville Planificateur Financier

Planificateur Financier

Jean-David est originaire de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie. Il s’est joint à l’équipe d’IG Gestion Privée de Patrimoine en 2015 après avoir complété des études en services financiers à l’Université Laval. Cette même année, il a obtenu son titre de planificateur financier de l’Institut Québécois de Planification Financière. 
Jean-David est très impliqué dans sa communauté. Il œuvre sur différents conseils d’administration, notamment sur le conseil exécutif de la Literary and Historical Society of Quebec et agit à titre de président de la Fondation Santé Haute-Gaspésie.

Dans ses temps libres, vous pourrez le retrouver sur une patinoire ou bien sur un terrain de soccer. Il a exercé ces sports de façon compétitive durant tout son parcours scolaire. Il aimera discuter avec vous d’histoire et d’architecture, mais également de sa toute nouvelle et grande passion, être papa de jumeaux.


Prendre rendez-vous

Erika Morey Planificatrice Financière

Planificatrice Financière

Créer de la clarté. Bâtir la confiance. Cultiver une relation durable avec votre argent.
Erika est une planificatrice financière qui allie expertise stratégique et intelligence émotionnelle pour accompagner les femmes ambitieuses — professionnelles, entrepreneures — ainsi que les familles, à travers les grandes décisions de vie et de patrimoine. Diplômée en finance de l’Université Concordia et détentrice du titre de planificatrice financière (IPF), elle offre une approche humaine, rigoureuse et profondément personnalisée.
Cofondatrice de l’initiative She Invests in Her, elle a développé un cadre d’accompagnement unique qui relie l'autonomie financière au bien-être physique et mental. Son approche favorise des conversations claires, ancrées dans les valeurs des client·e·s, et transforme la complexité en stratégie accessible et alignée.
Ce qu’Erika valorise le plus : des relations authentiques, la confiance sur le long terme et la co-création d’un plan qui évolue avec vous.
Passionnée de natation et movement de toutes les sortes, de développement personnel et de longues marches en nature avec son golden retriever Bo, Erika croit que notre relation à l’argent reflète notre rapport à nous-mêmes. Elle s’engage également dans des initiatives qui soutiennent la littératie financière, le sport et la confiance en soi chez les jeunes et les femmes.


Prendre rendez-vous

Gabriel Harvey

Conseiller associé
Originaire de la Rive-Nord de Montréal, Gabriel détient un Baccalauréat en Administration des affaires, spécialisation finance, obtenu à HEC Montréal. Pendant ses études, il a acquis une expérience en tant qu'analyste de crédit chez Desjardins, où il a ensuite évolué en tant que conseiller en finances personnelles après l’obtention de son diplôme en 2022. Ayant réussi son 1er examen du CFA cet été, il poursuit actuellement l’étude du 2e de 3 examens pour obtenir le titre d’Analyste financier agrée(CFA), témoignant de son engagement envers le domaine financier, avec un intérêt particulier pour l'investissement.
 
Sur une note plus personnelle, Gabriel est passionné par les voyages. Il a d’ailleurs réalisé un voyage inoubliable en voilier le long de la côte est des États-Unis jusqu'aux Bahamas, une expérience qui a élargi ses horizons et renforcé son sens de l'aventure. En dehors du travail, il est également amateur de sport, notamment le golf et le pickleball.

Sylvie Rousseau

Adjointe Administrative

Sylvie est native de St-Jean-de-Dieu au Bas-St-Laurent. Elle a complété une techniques administratives option finance au Cégep de Rimouski en 1981. Elle a également obtenu une attestation d’études collégiales en services financiers du Cégep de Rivière-du-Loup en 1999. Sylvie cumule 38 ans de service au sein des Caisses Desjardins où elle a commencé sa carrière en 1983. Elle a pris sa retraite du mouvement coopératif financier en août 2021 et travaille maintenant avec notre équipe depuis septembre de la même année. C’est avec son sourire et sa bonne humeur habituelle que Sylvie assure un soutien administratif et transactionnel pour la clientèle. Dans ses temps libres, vous retrouverez Sylvie dans sa cuisine, dans son jardin ou sur une plage au soleil pendant l’hiver.


Prendre rendez-vous

Cynthia Beaulieu

Coordonnatrice Expérience Client

Cynthia est native de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie et a grandi à Cabano, au Témiscouata. Elle a fait ses études au Cégep de Rimouski en Techniques de bureautique, microédition et hypermédia - une formation exceptionnelle qui lui a permis d'acquérir un vaste éventail de connaissances et de compétences, aussi bien dans le domaine administratif que dans le domaine créatif.

C’est après avoir travaillé quelques années dans le réseau de la santé qu’elle s’est dirigée vers la philanthropie, secteur dans lequel elle a œuvré pendant 9 ans. Elle a fait son entrée dans cet univers en 2015 à la Fondation Rêves d’enfants, d’abord à titre d’Ajointe administrative, puis comme Conseillère en communication et développement et est passée du côté de la Fondation Espace pour la vie en 2020, à titre de Coordonnatrice des opérations. La philanthropie a été bien plus qu'une simple profession pour Cynthia. Elle a été une véritable vocation, une source inépuisable d'inspiration et de motivation. 

C’est en 2023 que Cynthia s’est jointe à l’équipe d’IG Gestion Privée de Patrimoine, au poste de Coordonnatrice expérience client. Toujours animée par le désir de contribuer de manière positive à la communauté, de faire une réelle différence dans la vie des gens, tout en respectant leurs valeurs, intérêts et aspirations, en plus de faire perdurer le tout pour les générations futures, se joindre à IG fût un choix évident.


Prendre rendez-vous

Garine Yazejian

Assistante exécutive

Forte de 20 ans d’expérience en service à la clientèle dans des secteurs variés, Garine a choisi en 2019 de réorienter sa carrière vers le domaine de la finance et de l’assurance. Elle a amorcé ce nouveau chapitre chez Manuvie, une belle porte d’entrée dans l’industrie, avant de rejoindre en 2022 une entreprise et une équipe en parfaite adéquation avec ses valeurs humaines chez IG Gestion de patrimoine.

Elle s’est jointe à notre équipe en mai 2025 à titre d’Assistante exécutive. Organisée, rigoureuse et attentive aux détails, Garine s’investit pleinement pour offrir une expérience à la fois professionnelle, fluide et agréable à nos clients, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe.

Au-delà de son rôle, Garine est une femme de famille, maman de deux garçons qui remplissent ses journées de rires et d’amour! La musique est son moteur : que ce soit pour faire le ménage, cuisiner ou lors de ses trajets matinaux, elle a toujours une playlist prête à l’accompagner.